107. Fiat Lux!*

« Le minuscule, l’immense presque-rien ne doit pas être traité comme le charbon ou le pétrole dont les réserves s’épuisent peu à peu sans que nulle providence les reconstitue au fur et à mesure, mais plutôt comme l’infatigable recommencement de chaque printemps, de chaque aurore, de chaque floraison ; aucune dégradation d’énergie n’est ici à craindre : le presque rien est aussi métaphysiquement inépuisable que le renouveau est inlassable, et celui qui l’entrevoit dans l’émerveillement d’un éclair l’accueille comme le premier homme accueillerait le premier printemps du monde : avec un cœur de vingt ans et une innocence de huit heures du matin. »
JANKÉLÉVITCH, Vladimir, Le Je-ne-sais-quoi et le Presque-rien. Vol I. La manière et l’occasion. Paris, Seuil, 1980, p.60.

*Oh, la belle voiture!
DESPROGES, Pierre, Dictionnaire Superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis, locutions latines et étrangères.

4 réflexions sur “107. Fiat Lux!*

  1. Au fait, Vincent, au regard de tes capacités et compétences, comment n’as-tu jamais pensé à te monter en Libéral?
    Mes Souliers Sont Rouges – Les Souliers Rouges – YouTube

    Vidéo pour « mes souliers sont rouges »► 5:07► 5:07

    http://www.youtube.com/watch?v=YGh8sjgz7P0
    Mes Souliers Sont Rouges – M’en Va T’à La Fontaine …

    Vidéo pour « mes souliers sont rouges »► 4:40► 4:40

    http://www.youtube.com/watch?v=zIr9MKqCNkY
    Mes souliers sont rouges – Sur l’eau sur la rivière … – YouTube

    Vidéo pour « mes souliers sont rouges videos youtube »► 4:13► 4:13

    http://www.youtube.com/watch?v=hvBUjjhSRCE
    Mes Souliers Sont rouges  » SAINTE CECILE ».MOV – YouTube

    Vidéo pour « mes souliers sont rouges videos youtube »► 9:58► 9:58

    http://www.youtube.com/watch?v=H-he56KLsLw
    mes souliers sont rouges – quand plus rien ne va – YouTube

    Vidéo pour « mes souliers sont rouges videos youtube »► 3:37► 3:37

    http://www.youtube.com/watch?v=AoUbMBkw0G8
    Belle soirée, et Amitiés à Marie, J.P

    J'aime

Laisser un commentaire

