118. À Guillevic

guillevic

Poêt(r)e

12 réflexions sur “118. À Guillevic

    1. Merci Marie, je l’ai adopté ton mot. Au départ, pour les passionnés d’ethymologie, j’avais mis,

      Poète
      Pour être

      et Marie a trouvé, poêtre, qui me plait plus au final.

      Pour les plus passionné des passionnés, voici, je pense, le poème de Gillevic, qui m’a fait penser à ça;

      Terre qui nous a faits
      Ces errants que tu portes,
      Incertains du local,
      Incertains du parcours,
      Pour savoir qui nous sommes,
      Nous essayons le chant.

      (Guillevic, Sphère)

      J'aime

    1. C’est jolie et c’est vrai, d’où l’expression « faire une parenthèse » dans sa vie. Visuellement aussi c’est parlant cette douceur, elles évoquent des mains couvant un oiseau blessé.

      J'aime

Laisser un commentaire

