210. I. Celle qui Dicte

image

Pourtant je sais bien
qu’il ne sert à rien
de la retenir
j’implore un répit
un dernier pour la route
prétexte que ce n’est pas fini
farouchement
je fais comme si

pourtant je sais bien
qu’elle me quitte
et que sur le carreau
je vais m’asphyxier
seule à porter
la détresse aux seins lourds
je vais me ratatiner
en public
et dans l’intimité

non non non
je perds toute décence
je supplie je m’agrippe
non non non
la bouche de la débauchée
articule son indifférence
non non non
la contagion écumante
la morsure du vide
JE ne m’entends plus

Henriette

3 réflexions sur “210. I. Celle qui Dicte

Laisser un commentaire

