225. Épitaphe

image

On n’a beau dire, la mort a toujours le dernier mot.

9 réflexions sur “225. Épitaphe

    1. Au départ c’était un Tanka

      Face à l’angoisse
      Se débattre à coups de mots
      Avec ou sans rimes

      Mais, on a beau dire, un jour
      La mort a le dernier mot

      Et puis j’ai trouvé cet « aphorisme – jeu de mots » plus plaisant. Si Il y a un lien avec « la série couleur » c’est que la peinture est une poésie sans mots, on dépose sa douleur en peignant et en écrivant et on pose sa couleur dans le même mouvement.

      J'aime

    1. Tu la trouve mieux? Je crains que les longs textes soient moins lisibles. C’est mieux pour les aphorismes-jeux de mots, les poésies mais pour mes délires mystiquaux-érotiquaux-philosophiques?

      J'aime

    1. THE FALL OF THE HOUSE OF USHER

      Shadows of shadows passing. It is now 1831, and as always, I am absorbed with a delicate thought. It is how poetry has indefinite sensations, to which end, music is an essential. Since the comprehension of sweet sound is our most indefinite conception, music when combined with a pleasurable idea is poetry. Music without the idea is simply music. Without music or an intriguing idea, colour becomes pallor, man becomes carcass, home becomes catacomb, and the dead are but for a moment motionless.

      Edgar Alan Poe

      Je l’ai trouvé ici, je te conseille de faire un tour sur ce blog très intéressant pour les amateurs de poésies,

      https://autoroutesetreverberes.wordpress.com/category/other-language-other-voices/

      J'aime

Laisser un commentaire

