268. Qui est la plus belle en ce royaume ?

image

Une collègue;

– Qu’est-ce que tu fais ?

– Je rectifie mon classement.

– Quel classement ?

– Celui de mes collègues.

– Qu’est-ce que tu classes ?

– Je les classe selon leur beauté.

– Non, c’est pas vrai, tu fais pas ça ?

– Ben si, ça t’étonne ?

– Mais c’est dégueulasse!

– Tu trouves dégueulasse l’élection de miss France, de sa première, de sa deuxième, de sa troisième dauphine ?

– Moi, je regarde jamais ça.

– Toi peut-être, mais des millions de gens regardent et font leur classement personnel devant la télé, y’en a même qui envoient des SMS payants pour voter, alors pourquoi moi j’aurais pas le droit de faire un classement aussi ?

– N’importe quoi! C’est qui ?

– Ah non ! On ne peut pas être juge et partie. Tu vas forcément essayer de la descendre, c’est une de tes concurrentes. Je peux juste te dire qu’elle a toujours fait parti de mon top cinq et que j’ai l’intention de lui faire gagner une ou deux places. Je leur avais dis aux autres qu’elle était dans le top, mais ils disaient que non, moi je savais que ça manière de se fringuer avec des vêtements amples ne mettait pas en valeur ses formes, mais qu’en fait elle avait un corps de mannequin.

– Pourquoi, vous êtes plusieurs a faire un classement ?

– Ben oui, on en discute entre nous de temps en temps quand on se retrouve entre mecs, mais rien de formel, autour d’une bière, à l’occasion.

– Et ils l’écrivent aussi ?

– Ça, je ne sais pas, moi je le fais parce que d’année en année j’oublie.

– Tu fais ça tout les ans ???

– Ben ouais, qu’est-ce que tu veux? C’est comme ça, j’aime bien… (Sourire, genre c’est mon péché mignon).

– Non mais maintenant t’en a dis trop, dis moi la première lettre au moins.

– Non, non, non, pas question!

Je me lève et me dirige vers la sortie.

– Ah! t’es chiant, tu balances des trucs et tu te barres!

Effectivement, je me barre, sans me retourner, le sentiment du canular accompli.

Laisser un commentaire

