311. Le bonheur est dans la montagne

Office du tourisme de Digne-les-Bains

C’est plus que bien l’alpinisme à Digne-les-Bains!
Beau temps assuré, parcours sécurisés, mais
Prenez un guide, c’est plus sûr, sait-on jamais…
Et puis c’est sympa de discuter en chemin

Avec quelqu’un connaissant bien le patelin
Qui vous explique comment les gens y vivaient
Les us et coutumes d’aujourd’hui, les projets…
Peut-être le bonheur vous tendra-t-il la main ?

Ainsi j’ai connu mon épouse, une Dignoise
Ressemblant en tout point à une suédoise
Avec ses cheveux blonds et son corps élancé

Pro de la montagne, elle m’a donné sa pogne
Pour ne pas que contre le roc je ne me cogne
Je l’ai prise et plus tard, la lui ai demandée*

  • Fiction
  • Photo, Office du tourisme de Digne-les-Bains
6 réflexions sur “311. Le bonheur est dans la montagne

  1. Euh ! Lapsus de clavier. Je voulais dire symphonicité. Quoique finalement…
    J’adore mon clavier quand il me joue ses tours pendables.
    Quant à l’énigmaticité, c’est diablement bien vu.

    J'aime

Laisser un commentaire

