346. La haine de soi

image

Deux vers d’un sonnet me sont venus cette nuit
J’ai beau les rechercher, je ne m’en souviens plus
C’est un peu agaçant de les avoir perdus
Peut-être étaient-ils la semence d’un beau fruit

Dont vous auriez aussi pu avoir l’usufruit
Tant pis, je crois qu’il faut faire une croix dessus
Prendre le temps de les noter il eu fallu
Ça fera un regret de plus pour aujourd’hui!

Sale journée décidément, que des problèmes
Je sais, c’est pas la fin du monde mais quand même
J’ai beau relativiser, je ne suis pas zen

« Pas de remords et patati et patata… »
Comme si on choisissait d’en avoir ou pas!
Comment peut-on ne pas avoir de soi la haine ?

Van Gogh, Aux portes de l’éternité

Laisser un commentaire

