371. Le jour où la tyrannie m’a touchée

woman color full

Nous sommes multicolores
Nous sommes de toutes origines
Nous sommes de toutes religions
Nous sommes humains
Nous sommes Français et libres
Le jour où la tyrannie, drapée d’une contre-façon de revendications religieuses, a tiré, j’ai été touchée
Elle est venue dans mon pays et a visé des esprits libres ; elle est venue et a touché plusieurs millions d’esprits libres
Tyrannie à la lâcheté suprême, ne vois-tu pas que notre amour est plus fort que ta haine ?
A toi, Daesh, usurpateur d’idées religieuses, tu incarnes une idéologie qui m’effraie mais j’ai une vie qui te fait trembler
J’ai eu peur de la mort, ma vie a été menacée par mes propres cellules mutées, mais je ne me suis jamais sentie aussi proche de Dieu, de Yahweh ou d’Allah ou peu m’importe, que lorsque l’on a tué en son nom et que l’on a touché ma liberté et celle de tout ceux qui me sont proches
Touchée mais jamais coulée
Si ton dieu est si bon
Pourquoi accepterait-il
Que tu tues en son nom ?
Si ton dieu est si puissant
Pourquoi accepterait-il
Un tel bain de sang ?
Tu vois, tu n’as aucun dieu, état islamique, la kalachnikov n’a jamais été un emblème religieux
L’emblème de ma liberté est ce doigt d’honneur qui t’es destiné
Ceci est le chant de ma dignité, de mon honneur et de toute l’horreur que tu m’inspires

Prune

Jean-Paul Avisse 1948
Jean-Paul Avisse
Laisser un commentaire

