Mirabelle mélomane

blason vache lyre
Composition Marc Sinniger

Aujourd’hui le troupeau broute sous un ciel pur,
Sauf Mirabelle qui doit faire pénitence
Ayant volé à se voisine sa pitance.
Pour la gourmande le châtiment est très dur.

Elle s’en veut d’être prisonnière des murs ;
« Me voilà à ruminer mon outrecuidance
Plutôt que l’herbe dont les autres font bombance,
J’y réfléchirai à deux fois dans le futur ! »

Dans l’étable pourvue des dernières techniques,
Des baffles diffusent de la grande musique,
Afin que les vaches produisent plus de lait.

Allongée sur de la paille nauséabonde,
La fautive tend les oreilles vers ces ondes,
« L’Adieu » de Frantz Schubert atténue ses regrets.

Retrouver ici les aventures de Mirabelle.

4 réflexions sur “Mirabelle mélomane

  1. « Ayant dérobé à son voisin sa pitance. » Si voisin d’étable, il y a petite incohérence… on ne mélange jamais les filles avec les garçons, l’insémination se fait artificiellement ! 😀
    Juste pour pinailler un peu. C’est beau, mais triste tout de même… c’est réel !
    Bonne semaine Vincent. Bise.

    J'aime

    1. Oui, celle-là je l’ai corrigé mais tu avoueras qu’il y en a d’autres… Par exemple ‘un corbeau ne parle pas avec ou sans fromage dans le bec ! On m’a dit aussi à propos de celui-ci, si des agriculteurs te lisent ils ne vont pas être content pour la paille qui pue ! Moi j’ai toujours trouvé que ça sentait pas bon une étable… Par contre pour ce qui est de la musique, c’est vrai, certains le font, il parait que c’est scientifiquement prouvé même, j’en doute, ça doit être une étude menée par France musique pour avoir d’avantage d’auditrices…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

