L’imagination

image
Manuscrit du marquis de Sade

Je suis devenu un obsédé du sonnet,
J’écris celui-là installé de ma voiture,
Alors que je roule vers ma villégiature ;
La Norvège, pays des fjords si il en n’est.

Avant je n’écrivais pas me croyant benêt,
Mais à force de lutter contre ma nature,
Je perdais le goût de vivre cette aventure,
Depuis que je me laisse faire, je renais.

Voulant copier un poète extraordinaire,
J’ai découvert cet exercice littéraire,
Conchonfusius est le pseudo de ce champion.

Tant pis si mes poèmes sont de pacotille,
Comme disait le Marquis de Sade à la Bastille ;
« Le bonheur de l’homme est dans l’imagination ».

Laisser un commentaire

