Créature créatrice

Pour Henry Thomas l’écriture est un berceau,
Pour Cochonfusius, quand on écrit, on s’amuse,
Pour moi c’est une chose encore assez confuse ;
Un plaisir dans lequel je suis pris au lasso.

De la dépendance elle est marquée par le sceau,
C’est comme une drogue dont j’abuse.
Bien souvent de prendre la plume je m’accuse,
Ayant l’impression de me la jouer perso.

Pourtant pour ne pas m’y consacrer plus je lutte,
Je m’imagine souvent seul dans une hutte
Accompagné seulement d’un ordinateur ;

J’y lis puis j’y fais des vers et ainsi de suite,
En fait, m’y adonnant je ne suis pas en fuite,
Je m’inscris dans le monde en étant que créateur.

Laisser un commentaire

