Respect

Quelle est cette force qui m’enserre parfois,
Me fait mal, m’étouffe, me gonfle de colère
A tel point que je pourrais tuer père et mère ?
( Comme je l’ai fait dans un mauvais rêve autrefois )

Dans mes textes, j’en ai parlé plus d’une fois,
C’est en les composants qu’enfin je m’en libère,
Mon soulagement n’est cependant qu’éphémère,
D’où le fait que j’en écrive souventefois.

Il arrive que j’y aborde d’autres thèmes,
Dans tous les cas l’effet recherché est le même ;
L’écriture peut prendre différents aspects.

Oh ! Si vous saviez comme je suis dingue d’elle !
Lorsque je lui mens, elle m’est infidèle,
Par le passé je lui ai manqué de respect.

Laisser un commentaire

