Notre seule aspiration

handisport-2

« Il y a quelque chose de plus grand que nous »,
C’est le sentiment que l’on a dans l’allégresse.
J’écris ça alors qu’hier j’ai vu des prouesses ;
Des coureurs handisports se donnant jusqu’au bout.

A chaque fois ce spectacle m’émeut beaucoup,
Je réprime mes pleurs, j’ai les poils qui se dressent
Je ne suis pas le seul, la foule était en liesse,
Les applaudissement arrivaient de partout.

Mais ce que j’ai trouvé d’encore plus chouette,
C’est l’entraide autour de ces singuliers athlètes
Pour que tous arrivent à faire le triathlon.

Si on questionne la finalité de vivre,
La réponse c’est les frissons qui nous la livre,
L’amour doit être notre seule aspiration.

Une réflexion sur “Notre seule aspiration

Laisser un commentaire

