Ecrire

Je suis fatigué
De m’évertuer à vivre
Le rêve des autres.

Il n’est pas taillé pour moi,
Le mien tient en quelques mots.

.

*Les paroles de la chanson de Brassens sont de Jean Richepin

5 réflexions sur “Ecrire

    1. Merci beaucoup Ada ! C’est un commentaire élogieux en particulier « simplicité et densité », c’est en fait le plus beau qu’on puisse me faire. Je suis fan de Guillevic, il écrit des petits textes, qui ressemblent à des Tankas ou des Haïkus d’ailleurs, qui sont à tomber par terre, exemple ;

      Je connais l’étrange
      Variété du noir
      Qui a nom lumière.

      (Sphère, Poésie/Gallimard)

      Christian Bobin a aussi une écriture d’une grande simplicitée tout en étant d’une grande densitée. Vive le Tanka en effet, je n’en manquais aucun des tiens quand Esther officiait depuis je suis allé sur ton blog et je me régale de ces petites friandises littéraires. Tiens, j’ai pensé à toi ce week end, j’écoutais Gould qui jouait du Bach et je me disais que tu apprécierais sans doute. Bien à toi. Vive le Tanka !

      Aimé par 1 personne

      1. Je connais l’étrange
        Variété du noir
        Qui a nom lumière.

        Ah oui quand même, c’est magnifique. ❤ Voilà qui me fait penser à Pierre Soulages, que j'aime beaucoup. Il connaît lui aussi cette lumière !

        Friandises littéraires ?… Je rougis, je dirais plutôt expériences aléatoires ! Car je lis peu, car les mots sont une matière difficile. Tu n'en manquais aucun ? Tu me connais bien alors ^^'

        Le tanka vaincra ! Le haïku aussi 😉 Bon week-end.

        J'aime

      2. Je crois, je lisais ceux de cochonfusius aussi jusqu’à ce qu’il arrête d’en faire. Pour Pierre Soulages, Lydie Dattas et Christian Bobin en parlent beaucoup aussi. Tu savais qu’ils étaient en couple ? Je l’ai appris en lisant un article sur un blog littéraire. Rien dans Voici ou même Gala ou encore Paris Match. J’imagine la couverture de Voici avec une photo volée, un peu floue, des deux tourtereaux dans leur jardin à s’extasier devant une fleur d’églantier avec comme commentaire « Christian et lydie ensembles ! ». Sans rire, quel couple ! Deux poètes magnifiques parmi les plus grands que nous ayons.

        J'aime

Laisser un commentaire

