Il s’appelait David

119-sos-enfants-en-danger-ok_0-2

Je n’en ai eu écho que le surlendemain,
C’est une information que j’ai du mal à croire ;
Un enfant de 8 ans noyé dans sa baignoire
Avec des cordelettes entravant pieds et mains !

J’apprends également que des actes inhumains
( Le corps du garçonnet en a gardé mémoire )
Ont été perpétrés bien avant cette histoire,
Et cela sans que nul n’intervienne en chemin.

Je suis interloqué que cela fut possible ;
Les cris du martyr étaient pourtant audibles,
On les a entendu peu avant son décès !*

De plus, je m’étonne qu’il soit allé en classe
Pendant plus de cinq mois, sans que l’on voit de traces
Physiques ou psychiques de ce qu’il subissait.

*

http://www.20minutes.fr/nantes/1995575-20170114-enfant-torture-nantes-couple-mis-examen-ecroue

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-petit-garcon-torture-avant-de-mourir-noye-le-couple-en-detention-14-01-2017-215791

Une réflexion sur “Il s’appelait David

Laisser un commentaire

