Qui ne tente rien n’a rien

29471861_p

 

Toute son attention elle la lui ravit
Au moment même où elle se lève ravie
Pour réciter le cours que le prof a servi
Et pour donner réponse à la colle asservie.

Dès lors jamais son envie ne sera assouvie,
Dans d’autres postérieurs il glissera son vît
Sans pour autant que son désir soit assouvit.
Il regrettera son beau cul toute sa vie.

Si il lisait l’avenir il deviendrait vert,
Peut-être il déciderait d’être plus ouvert
Bien que pour lui c’est loin d’être une chose aisée.

En effet, certain de ne pas la mériter,
Il se refuse à lui dire la vérité,
Par lui pourtant elle aimerait être baisée.

Vincent

Inspiré par ce sonnet ;

ANTITHÈSES DE LA CROIX À L’ARBRE DÉFENDU

Satan par le bois vert notre aïeule ravit,
Jésus par le bois sec à Satan l’a ravie ;
Le bois vert à l’Enfer notre aïeule asservit.
Le bois sec a d’Enfer la puissance asservie ;

Satan sur le bois vert vit sa rage assouvie,
Jésus sur le bois sec son amour assouvit.
Le bois vert donna mort à toute âme qui vit,
Le bois sec, ô merveille ! à tous morts donne vie.

Le bois sec aujourd’hui triomphe du bois vert,
Le vert ferma le Ciel, le sec l’a réouvert
Et nous y reconduit par voies fort aisées.

Il a tout satisfait, il a tout mérité,
Sur ce bois sec la Grâce atteint la Vérité,
La Justice et la Paix s’y sont entrebaisées.

Jean de La Ceppède
(1548 ?-1623)

 

17 réflexions sur “Qui ne tente rien n’a rien

  1. Etonnante reprise sur une pub pour Jeans! Levi’s parce que tu le vis 🙂
    « La vérité et le matin s’éclaircissent avec le temps. »
    et donnent ainsi une chance à la vie,

    J’aime

      1. La première proposition est en référence à la pub avec un jeu de mots pas très malin je te l’accorde.
        La deuxième sur ton dernier tercet.
        Non, pas de lien entre les deux phrases, désolée de la confusion.

        J’aime

    1. Levi’s parce que tu as le vice.

      Comme dicton relatif au matin, je connais aussi « Vent de Noroît et belle putain ne se lèvent jamais matin. »

      La vérité s’éclaircie avec la solitude. Elle me manque beaucoup en ce moment et je sais que je ne vais pas la retrouver avant un bon moment. « Dis, quand reviendras-tu ? »

      J’aime

  2. Elle est bigrement mignonne et tous ces petits poissons qui frétillent sont bien charmants et charmeurs!
    En dansant avec tant de conviction certainement elle ose… 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire